HomeRemise des bourses
Remise des bourses

Remise des bourses

09 November 2023
09 November 2023

Remise des bourses

Le samedi 28 octobre et le samedi 4 novembre, certains bénéficiaires de la Fondation pour l'Ascension Sociale se sont réunis avec leurs parrains et marraines pour recevoir leur chèque pour l'année 2023/2024.

 

 
 

Le samedi 28 octobre, six personnes se sont retrouvées au "Café de Paris" sur le Cours Mirabeau à Aix. Parmi elles, Sébastien CANGELOSI, boursier de l'année 2022, accompagné de son parrain Yannis BENRIDA (Ai 216), actuellement en classe PT* au Lycée Vauvenargues. Noah IN, également boursier de 2022, était présent avec son parrain Geoffroy DAUPHIN (Ai 96), tous deux étudiants en classe PT* au Lycée Vauvenargues. Cameron GOURMELEN, boursier de 2020, a reçu son chèque en l'absence de sa marraine Charlotte BLACHE (Ai 215). Cameron est actuellement en première année des Arts et Métiers d'Aix et a exprimé son appréciation pour la transmission des valeurs gazariques dans son établissement.

L'échange entre les boursiers Sébastien et Noah, qui se préparent pour le concours d'accès aux Arts en 2024, ainsi que Cameron, a été fructueux. Espérons que ces discussions renforceront leur désir d'intégrer cette prestigieuse institution. En se basant sur les années précédentes, notamment l'année précédente, où tous les élèves de la classe PT* du Lycée Vauvenargues ont été admissibles à l'oral après les épreuves écrites, nous avons bon espoir que de nouveaux boursiers se joindront à l'école l'année prochaine.

Le samedi 4 novembre, quatre personnes se sont réunies au même restaurant "le café de Paris" sur le Cours Mirabeau à Aix. Parmi elles, Matthieu SCELLIER, boursier de 2021, accompagné de sa marraine Solène VAILHEN (Ai 215), actuellement en première année à l'Ecole SIGMA de Clermont-Ferrand. Bilal AZDAD, boursier de 2020, a reçu son chèque en l'absence de son parrain Arthur MAUCOTEL (Ai 216). Bilal est en deuxième année de l'Ecole ENSEEIHT de Toulouse.

Les discussions ont porté sur les écoles respectives des bénéficiaires, appréciées pour leur enseignement. Matthieu se spécialise en mécanique, tandis que Bilal s'oriente davantage vers l'informatique et l'intelligence artificielle. Ils ont également évoqué la possibilité de poursuivre leurs études par un doctorat en fonction de leurs aspirations professionnelles futures. Bilal, bien que marocain, souhaite faire carrière en France, tandis que Matthieu vise un futur dans le secteur de l'aéronautique. Des opportunités de stage dans des entreprises régionales telles que Dassault ou Airbus Helicopters ont été envisagées pour les aider à atteindre leurs objectifs. Cette remise de chèques a été l'occasion d'un moment convivial et de partage.

Soutenez
la fondation

Votre engagement permettra d’apporter une aide précieuse à ces jeunes talentueux qui possèdent les compétences, la motivation et l’envie nécessaires pour réussir, mais qui font face à des difficultés financières pour mener à bien leurs projets d’études.

Faire un don

Inscription newsletter

Stay informed !

Ok
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici